Question d'argent


La tendance


Il paraît loin le temps des dizaines de bureaux de change alignés dans tous les quartiers touristiques de l’Inde. De même, les « Traveller checks » ont l’air d’avoir fait leur temps.
En effet, avec la multiplication des distributeurs automatiques et l’acceptation presque généralisée des cartes de crédit et même certaines cartes de débit (Maestro), il devient quasi inutile d’emporter des euros à changer en roupies.

Concrètement


Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont largement acceptées dans les distributeurs et vous obtiendrez un taux de change intéressant.
Vous pouvez retirer jusqu’à 10.000 roupies à la fois, et vous pourrez retirer 2 fois par jour, ce qui fait un total de 20.000 rs maximum par jour.
Il est plus intéressant de retirer une grosse somme que plusieurs petites sommes car cela vous coûte à peu près 5 euros à chaque transaction.

De très nombreux distributeurs acceptent également Maestro. Demandez à votre banque si votre Maestro sera acceptée en Inde. Si non, vous pouvez toujours demander d’activer votre Maestro pour l’Inde. Coût de transaction avec Maestro légèrement inférieur qu’avec cartes de crédit.
Prenez tout de même un peu de cash avec vous pour vos dépenses personnelles, on ne sait jamais que vous ayez un problème avec votre carte. Disons 100 euros par personne.

Sélectionnez votre région favorite ou votre style de voyage


Lahaul et Spiti
Notre tour classique, expérience variée
Great Himalayan National Park
Trek aux sources de la Sainj, aventure
Ladakh
Notre tour classique, expérience variée
Ladakh
Le tour des grands lacs, expérience variée
Lahaul et Spiti
En 8 jours, expérience safari
Ladakh
Spécial Bouddhisme, expérience safari

   On parle de nous

• Himalayas | How green is my valley
    LiveMint

• Himalayan adventure with Himalayan Ecotourism
    by Mihir Mohite

• Envie de fraicheur pas trop loin de Delhi?
    Bed and Chai

Vous pouvez aider notre entreprise sociale !







Merci mille fois !