Malheureusement, nous remarquons que certaines personnes puissantes au niveau local (économiquement et politiquement) ne souhaitent pas voir les villageois prendre conscience de leurs droits, se mobiliser et gagner en autonomie. Au départ, ils ignorent l’existence de la coopérative, puis elle est attaquée par des moyens très peu éthiques. Mais le sens d’unité qui a émergé au sein de la coopérative renforce la confiance de ses membres pour lutter contre ces intimidations. Ils ont résistés et prennent conscience de leurs droits démocratiques. C’est une vraie autonomie !
Himalayan Ecotourism accueille 18 stagiaires et volontaires pour travailler sur le renforcement de la structure, mobiliser et former des femmes, et participer au développement d’un poêle à bois avancé.
Formation de guides pour les treks d’hiver.
Mobilisation des femmes du village de Pekhri, Kulthi, Tinder et Bandel dans l’éco-zone du parc. Elles sont assistées à la formation de leur groupe d’entraide féminin.
Certains membres de la coopérative qui ont appris la fabrication de laine feutrée en 2014 ont organisés des formations pour ces femmes. Notre savoir faire est partagé au sein de la communauté. Ce qui est un très bon signe pour notre mouvement social.
Certaines des femmes se sont engagées dans la production d’huile d’abricot, de confitures, de savons et de crèmes pour le corps. Elles ont lancées leur propre société appelée « Himalayan Eco-Creations ». Les produits sont vendus aux touristes.
Le prototype du poêle à bois devient un poêle à multi-utilités et à énergie propre.
Himalayan Ecotourism a organisé plusieurs circuits à Lahaul & Spiti et au Ladakh. Une expérience unique pour les membres de la coopérative et nos invités. Un groupe de lycéens est emmené en trek.
Share
Tweet
Pin It
Contact
Hide