+91-9816-091-093
Gushaini, Teh. Banjar, Dist. Kullu, HP

Lahaul et Spiti

Contact


Lahaul et Spiti, une destination atypique en Himachal Pradesh !


Lahaul et Spiti sont des régions beaucoup moins connue que le Ladakh, et pourtant… Sur le plan touristique, elles n’ont pas grand-chose à envier à leur voisine du Nord-Ouest. Le tour de Lahaul et Spiti est une excellente introduction à l’Himalaya de l’Ouest.

Les ressemblances avec le Ladakh sont flagrantes, mais l’expérience est différente. Certes, nous sommes aux portes du Tibet, dans un environnement biologique, géologique et culturel très proche. Mais le trajet est plus varié, plus progressif, donnant l’impression de suivre une de ces voies commerciales empruntées depuis la naissance des civilisations Indo-européennes, en remontant une tumultueuse rivière himalayenne jusqu’à un haut col qui nous transporte dans un autre monde montagneux.

Lahaul et Spiti est une boucle. Il n’y a donc que deux façons de l’approcher, par le Sud-Ouest ou par le Sud-Est. Nous le ferons par le Sud-Est, donc en réalité Spiti suivi de Lahaul, en suivant la rivière Satluj. Alors que sur le chemin pour le Ladakh, la démarcation entre les régions arrosées par la mousson et celles qui ne le sont pas est très nette (passage d’un col), le voyage vers Spiti nous mène très progressivement de l’ « Himalaya vert » à l’ « Himalaya des hauts déserts ».

En fait, l’essentiel du circuit consiste à remonter une large rivière jusqu’à sa source. Nous traverserons les montagnes boisées du district de Kinnaur par une gorge escarpée, sensible aux glissements de terrain pendant la saison des pluies. Puis graduellement l’épais ciel nuageux de la mousson s’ouvre en même temps que la végétation se raréfie.
La montée est douce, on ne souffre pas du mal d’altitude, et la vallée change d’étape en étape.

Nous y trouvons de très anciens monastère bouddhistes, notamment Tabo et Komic qui ont plus de mille ans. Le monastère de Kye plus récent, un des centres d’enseignement du bouddhisme tibétain les plus importants au monde, impressionne par sa position et son architecture rappelant les forteresses médiévales.

Le lac de Chandertaal (le lac de la lune), bien que plus petit que ceux du Ladakh, protège un environnement biologique tout à fait exceptionnel et est encadré d'un paysage fantastique.


Carte de Lahaul & Spiti

Lahaul & Spiti, carte Inde. Avec les routes principales, les routes de rando et les lieux d'intérêts.
Lahaul Spiti carte Inde

Carte de Spiti, légende.

    Ville
    Routes de moto
    Routes de rando
    Monument
    Village à voir

    Terrain de camping
    Sommet
    Col de montagne
    Parc National



Le climat au Lahaul & Spiti

Le climat au Lahaul est Spiti est très similaire à celui du Ladakh. En été, les journées sont chaudes et les nuits sont fraiches. Des conditions météorologiques imprévisibles peuvent se produirent lors de votre voyage.

C'est pourquoi il est bien de prévoir un ou deux jours de libres au cas où vous resteriez bloqués quelque part à cause d'un glissement de terrain ou autre.

Les hivers au Lahaul et Spiti sont très froids. La vallée de Spiti est atteignable la plupart du temps par Reckong Peo, mais le col de Kunzum est ouvert seulement de fin juin jusqu'à octobre.
Si vous voulez avoir un séjour dans les meilleures conditions, il est conseillé de voyager à partir de juillet jusqu'à octobre.


Quand partir à Lahaul et Spiti ?

Le meilleur moment pour visiter le Lahaul et Spiti est de fin juin à mi-octobre.
  • Jan

    Froid

    Neige

    À éviter
  • Fév

    Froid

    Neige

    À éviter
  • Mar

    Froid

    Neige

    À éviter
  • Avr

    Froid

    Neige

    À éviter
  • Mai

    Froid

    Changeant

    Possible
  • Juin

    Plaisant

    Ensoleillé

    Recommendé
  • Juil

    Plaisant

    Ensoleillé

    Recommendé
  • Août

    Plaisant

    Ensoleillé

    Recommendé
  • Sep

    Plaisant

    Ensoleillé

    Recommendé
  • Oct

    Modéré

    Ensoleillé

    Recommendé
  • Nov

    Froid

    Changeant

    À éviter
  • Déc

    Froid

    Soleil / Neige

    À éviter

Votre voyage au Lahaul et Spiti

Quelle sera votre expérience voyage ?

Comme pour le Ladakh, nous organisons des voyages au Lahaul et Spiti en véhicule.

Pour tout ce qui est transport routier, Himalayan Ecotourism vous propose deux options : un véhicule privé (mini bus ou jeep) ou alors un départ en moto Royal Enfield.

Nous allons prendre soin de tous les détails, en particulier quand vous êtes isolés dans la nature sauvage. Pour vous loger, nous vous donnons deux choix, soit camper en pleine nature avec notre équipement de qualité, soit dormir chez l'habitant, ou un mix des deux !

Tous nos voyages au Lahaul et Spiti passent par la route qui arrive depuis la région de Kinnaur et fait un détour par le col de Kunzum et de Rohtang.

Pour les plus aventureux nous pouvons vous proposer des randonnées faciles ou de longues randonnées pendant votre séjour.



Photos de Lahaul & Spiti




Idées voyage



Contact          
         
   


© 2018 Himalayan Ecotourism, All Rights Reserved