tours treks himalayas ladakh

Lahaul & Spiti

Lahaul et Spiti sont des régions beaucoup moins connue que le Ladakh, et pourtant…
Sur le plan touristique, elles n’ont pas grand-chose à envier à leur voisine du Nord-Ouest. Le tour de Lahaul et Spiti est une excellente introduction à l’Himalaya de l’Ouest.

Les ressemblances avec le Ladakh sont flagrantes, mais l’expérience est différente. Certes, nous sommes aux portes du Tibet, dans un environnement biologique, géologique et culturel très proche. Mais le trajet est plus varié, plus progressif, donnant l’impression de suivre une de ces voies commerciales empruntées depuis la naissance des civilisations Indo-européennes, en remontant une tumultueuse rivière himalayenne jusqu’à un haut col qui nous transporte dans un autre monde montagneux.

Lahaul et Spiti est une boucle. Il n’y a donc que deux façons de l’approcher, par le Sud-Ouest ou par le Sud-Est. Nous le ferons par le Sud-Est, donc en réalité Spiti suivi de Lahaul, en suivant la rivière Satluj. Alors que sur le chemin pour le Ladakh, la démarcation entre les régions arrosées par la mousson et celles qui ne le sont pas est très nette (passage d’un col), le voyage vers Spiti nous mène très progressivement de l’ « Himalaya vert » à l’ « Himalaya des hauts déserts ».

En fait, l’essentiel du circuit consiste à remonter une large rivière jusqu’à sa source. Nous traverserons les montagnes boisées du district de Kinnaur par une gorge escarpée, sensible aux glissements de terrain pendant la saison des pluies. Puis graduellement l’épais ciel nuageux de la mousson s’ouvre en même temps que la végétation se raréfie.
La montée est douce, on ne souffre pas du mal d’altitude, et la vallée change d’étape en étape.

Nous y trouvons de très anciens monastère bouddhistes, notamment Tabo et Komic qui ont plus de mille ans. Le monastère de Kye plus récent, un des centres d’enseignement du bouddhisme tibétain les plus importants au monde, impressionne par sa position et son architecture rappelant les forteresses médiévales.

Le lac de Chandertaal (le lac de la lune), bien que plus petit que ceux du Ladakh, protège un environnement biologique tout à fait exceptionnel et est encadré d'un paysage fantastique.

Lahaul et Spiti pourrait très bien être votre destination himalayenne ! Le tour de Lahaul et Spiti est réalisable de Juillet à Octobre.

Sélectionnez votre région favorite ou votre style de voyage


Lahaul et Spiti
Notre tour classique, expérience variée
Great Himalayan National Park
Trek aux sources de la Sainj, aventure
Ladakh
Notre tour classique, expérience variée
Ladakh
Le tour des grands lacs, expérience variée
Lahaul et Spiti
En 8 jours, expérience safari
Ladakh
Spécial Bouddhisme, expérience safari

   On parle de nous

• Himalayas | How green is my valley
    LiveMint

• Himalayan adventure with Himalayan Ecotourism
    by Mihir Mohite

• Envie de fraicheur pas trop loin de Delhi?
    Bed and Chai

Vous pouvez aider notre entreprise sociale !







Merci mille fois !