+91-9816-091-093
Gushaini, Teh. Banjar, Dist. Kullu, HP

Ladakh et Zanskar

Contact


Le Ladakh et Zanskar : Le petit Tibet indien !


S’il fallait résumer le Ladakh à quelques mots, il faudrait choisir immensité, isolement, rigueur, accueil, spiritualité, traditions et splendeur.

Ici, la nature a réalisé des œuvres gigantesques d’un style dont on n’a pas coutume. Ici, la culture est un héritage préservé et centré sur la pratique du Bouddhisme tibétain.
Le Ladakh est fait pour vous émouvoir, peu importe où vous tournez les yeux, où vous tendez l’oreille, vers où vous ouvrez votre cœur.

En voyageant au Ladakh, vous êtes imprégné d’une vaste sérénité, d’un sentiment de paix. Pourtant, la présence militaire nous rappelle que nous sommes sur une terre stratégique disputée par l’Inde, la Chine et le Pakistan.

Le Ladakh est un territoire indien situé dans l’état du Jammu et Cachemire.

Au nord, la vallée de la Nubra, resplendissante, irriguée par les eaux de fontes des glaciers du Karakoram. Les sédiments des plus grands glaciers continentaux du monde ont formé des dunes de sable sur lesquels vivent des chameaux. Dans cette vallée isolée du monde, la tranquillité des villages, havres de paix, ne laisse pas indifférent.

À l’Est, à la sortie de vallées étroites s’étalent d’imposants lacs d’altitude inondant des plaines à plus 4500 m. Vous serez sidéré par la magie des lacs Pangong, Tso Moriri ou encore Tso Kar.

Au Sud et à l’Ouest, la chaine du Zanskar, un gigantesque désert de montagnes nues, dépassant les 6000 m d’altitude et dévoilant sous vos yeux tous les secrets de la géologie de l’Himalaya sans aucune pudeur. De nombreuses espèces animales et végétales y sont protégées. Le léopard des neiges, par exemple, dans le Parc National d’Hemis.

Et en son cœur, la vallée de L’Indus. Elle n’est accessible qu’en passant des cols à plus de 5000 m. C’est d’ailleurs la signification de Ladakh, « Le pays des hauts cols ». Elle abrite parmi les plus vieux et les plus beaux monastères bouddhistes au monde.

Dans les paysages arides de l’Indus et de ses confluents, chaque village, chaque monastère y apparait comme une oasis, les habitants ou les moines dérivant les quelques torrents coulant des glaciers vers leurs terres organisées en terrasses fertiles.


Carte du Ladakh et Zanskar

Ladakh, Carte Inde. Avec les routes principales, les routes de treks et lieux d'intérêts.
Ladakh Inde carte

Carte du Ladakh et Zanskar - Légende

    Ville
    Route de moto
    Chemin de rando
    Monument
    Village

    Terrain de camping
    Sommet de montagne
    Col de montagne
    Parc National



Le climat au Ladakh et Zanskar

Le Ladakh est sous l’influence d’un climat continental avec des hivers très rigoureux et des journées estivales pouvant être très chaudes.
Des conditions climatiques non prévisibles peuvent s'ajouter à votre voyage.
C'est pourquoi il est bien de prévoir un ou deux jours de libres au cas où vous resteriez bloqués quelque part à cause d'un glissement de terrain ou autre.


Les hivers au Ladakh sont très froids. Les touristes en hiver sont uniquement ceux qui veulent faire des treks sur les rivières glacées du Zanskar.
Si vous voulez atteindre les terres du Ladakh, vous ne pouvez venir qu'en été ou en automne, car les hauts cols sont fermés le reste du temps à cause de la neige.


Quand visiter le Ladakh ?

Le meilleur moment pour visiter le Ladakh et Zanskar est de fin juin à mi-octobre.
  • Jan

    Froid

    Neige

    À éviter
  • Fév

    Froid

    Neige

    À éviter
  • Mar

    Froid

    Neige

    À éviter
  • Avr

    Froid

    Neige

    À éviter
  • Mai

    Froid

    Changeant

    Possible
  • Juin

    Plaisant

    Ensoleillé

    Recommendé
  • Juil

    Plaisant

    Ensoleillé

    Recommendé
  • Août

    Plaisant

    Ensoleillé

    Recommendé
  • Sep

    Plaisant

    Ensoleillé

    Recommendé
  • Oct

    Modéré

    Ensoleillé

    Recommendé
  • Nov

    Froid

    Changeant

    À éviter
  • Déc

    Froid

    Soleil / Neige

    À éviter

Votre voyage au Ladakh

Quelle sera votre expérience ?

Le Ladakh est vaste ! Et en général les routes ne sont pas bonnes à cause de l'environnement sec.
Pour visiter la plupart des lieux vous aurez besoin d'un bon véhicule que nous fournissons.

Pour tout ce qui est transport routier, Himalayan Ecotourism vous propose deux options : un véhicule privé (mini bus ou jeep) ou alors un départ en moto Royal Enfield.

Nous allons prendre soin de tous les détails, en particulier quand vous êtes isolés dans la nature sauvage. Pour vous loger, nous vous donnons deux choix, soit camper en pleine nature avec notre équipement de qualité, soit dormir dans des camps locaux installés par les habitants.

Tous nos voyages au Ladakh se font par la célèbre route Manali-Leh. Cela vous permet de mieux vous acclimater aux hautes altitudes. Nous ne vous recommendons pas d'atteindre Leh par avion, car il est possible d'avoir le mal d'altitude et être malade pendant deux jours.

Pour les plus aventureux nous pouvons vous proposer des randonnés faciles ou des longues randonnées pendant votre séjour.



Photos du Ladakh




Idées voyage



Contact          
         
   


© 2018 Himalayan Ecotourism, All Rights Reserved