tours treks himalayas ladakh

L'Himalaya vert

L’Himalaya vert est beaucoup plus « «alpin » que les deux autres régions proposées. La faune, la flore, le climat et les paysages rappellent nos massifs européens, sauf que tout est à l’échelle de l’Himalaya : gigantesque.
Les sommets y dépassent allègrement les 6000 mètres, les rivières sont d’une puissance inouïe, les glaciers imposants, les marches d’approche de plusieurs jours.

L’Himalaya vert Occidental diffère également des Alpes au niveau des facilités et infrastructures. Si le réseau routier et les facilités de logement sont assez bien développés par rapport à d’autres régions himalayennes, il vous sera difficile d’évoluer en pleine nature sans un guide et d’autres assistants locaux. Cartes de rando inexistante, sentiers très peu entretenus, quasiment pas de refuge et pas de remontées mécaniques.
Mais c’est probablement ce qui donne à la région un atout supplémentaire : quand vous êtes en nature, c’est de la vraie nature sans artifice!
L’Himalaya vert est donc une région idéale pour les fans de rando en pleine nature, de la moyenne à la très haute montagne.

L’endroit le plus intéressant pour de la rando est probablement le « Great Himalayan National Park » situé dans l’état de l’Himachal Pradesh.
Le parc, nommé patrimoine mondial par l’UNESCO en juin 2014, présente l’avantage de ne pas être connu du grand public. On est donc loin des voies de trekking sur-fréquentées. Pénétrez dans un vrai univers naturel himalayen d’une beauté exceptionnelle sans qu’aucun artifice humain ne vienne déranger votre expérience.
Nous connaissons bien le parc. Le bureau d’Himalayan Ecotourism se situe à l’endroit où démarre le sentier menant vers les sources de la Tirthan, une des trois rivières principales du parc.

L’Himalaya vert, ce n’est pas seulement de la rando. Berceau de la mythologie hindoue, refuge pour de multiples communautés en temps de guerre, passage obligé entre le sous-continent indien et l’Asie du Nord, la richesse culturelle et ethnique est saisissante.

Nous aurons l’occasion de visiter Shimla, ancienne capitale d’été du temps de la colonisation anglaise, la vallée des Dieux avec ses temples en bois sculpté et ses sources d’eau chaude sacrée, et Dharamsala, la charmante petite ville perchée au-dessus des plaines du Punjab qui accueille Le Dalai Lama et la communauté tibétaine réfugiée.

Sélectionnez votre région favorite ou votre style de voyage


Lahaul et Spiti
Notre tour classique, expérience variée
Great Himalayan National Park
Trek aux sources de la Sainj, aventure
Ladakh
Notre tour classique, expérience variée
Ladakh
Le tour des grands lacs, expérience variée
Lahaul et Spiti
En 8 jours, expérience safari
Ladakh
Spécial Bouddhisme, expérience safari

   On parle de nous

• Himalayas | How green is my valley
    LiveMint

• Himalayan adventure with Himalayan Ecotourism
    by Mihir Mohite

• Envie de fraicheur pas trop loin de Delhi?
    Bed and Chai

Vous pouvez aider notre entreprise sociale !







Merci mille fois !